L’association ARCAD

Les locaux de l’association ARCAD se situent à Villeurbanne (69)

Objectifs :

Créée depuis l’été 2003, l’association ARCAD mène différents types d’actions dans le cadre de la lutte contre les discriminations. Le choix de l’association est de se focaliser sur l’égalité de traitement dans l’accès à l’éducation, la formation et l’emploi. L’association est généraliste sur l’ensemble des critères prohibés par le législateur.

Les domaines d’intervention :

  • Prévention LCD : sensibilisations tous publics et jeunes publics,
  • Accès au droit : permanences juridiques d’avocats,
  • Formation des acteurs engagés dans une démarche LCD.

Evolution Arcad

Organisation des actions :

organisation actions Arcad

Etat : ARCAD est soutenue historiquement par l’ACSE pour les actions de sensibilisation, l’aide aux victimes et pour le soutien à la vie associative. La DRDJS contribue plus particulièrement pour les actions de prévention après des jeunes publics. La Préfecture du Rhône (DAI) permet de cofinancer la permanence juridique depuis 2009.

Région Rhône-Alpes : La Direction Régionale Jeunesse Sports et vie Associative (DJSA) soutient l’association depuis 2006 sur les trois domaines d’intervention d’ARCAD notamment en direction des structures d’accompagnement des jeunes publics.

Communes : La Ville de Lyon soutien ARCAD notamment  pour les actions de prévention LCD et pour les actions qui touchent le thème des discriminations dans l’accès à l’éducation. La Ville de Villeurbanne soutient ARCAD avec une priorité sur l’accès au droit.

logo ACSE            logo ministere sante           logo republique

logo region Rhones Alpes

logo ville Lyon      logo Villeurbanne

Les commentaires sont fermés.